Res de rendir-se

De notre envoyé spéciale , presque Catalane, Marie Jo.

Coucou à tous,
On a un  groupe Whatsapp avec Esteban et la famille catalane, et Esteban nous a envoyé aujourd’hui la vidéo faite en direct le 11 septembre 2017 de la manifestation indépendantiste à Barcelone, quelques semaines après les attentats et quelques semaines avant le referendum où les votants ont été brutalement réprimés.

Cette manif a regroupé 1 million de personnes rien qu’à  Barcelone, dans les très grandes avenues,  mais la chaîne de manifestants faisait 450 km jusqu’à la frontière française, soit 1,5  million au total.
Chaque ville dans cet axe devait organiser sa manif le long de la route du littoral , sans rupture entre 2 villes, depuis Barcelone (Esteban et Silvia, ainsi que ses parents et tous les potes en faisaient partie bien sûr à Masnou).

Cette vidéo a été diffusée dans les médias catalans en direct sur la musique, (NOTRE musique) de NO SURRENDER  et les images du fameux concert (les paroles de la chanson en catalan défilent sur les images….
’’ no surrender’’ se dit ‘’Res de rendir-se’’.  C’est très émouvant ! déjà une telle manifestation vous prend aux tripes, alors avec cette musique ….

Pour la petite histoire,  la vidéo à mis au jour des plantations de cannabis sur les toits, et les jours suivants,  la police est intervenue dans les immeubles concernés ….

 

5 réflexions au sujet de « Res de rendir-se »

  1. Didier Didier :

    Merci Marie Jo de nous rebooster !

  2. Claire Claire :

    Waouh, elle est incroyable cette vidéo, quel réveil ! On est avec les catalans par le cœur pr cet anniversaire, des bisous à Esteban et Silvia, merci zet pr ce reportage émouvant et punch qui nous fait danser des le matin

  3. Agnes Agnes :

    Oui, vraiment très émouvant !

  4. jean luc jean luc :

    superbe manif grosses pensées aux catalans
    super musique
    on ne s en lasse pas

  5. Edwige Edwige :

    Oui, très émouvant, des pensées et des gros bisous à Silvia et Esteban

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.