Do you need a job ?

L’École Montessori Dijon cherche un prof d’anglais pour la rentrée de vacances de Toussaint.
Le poste est pour 2 h à 2h30 de cours par semaine sur 1/2 journée.
Les enfants sont répartis en deux groupes, maternelle et primaire.
Si vous connaissez quelqu’un susceptible d’être intéressé contactez Sarah .

Merci d’avance !

A vrai dire c’est un peu urgent suite à une défection de dernière minute , par crainte de  la pandémie….

Grand Choral Buissonnier

Après une période de confinement qui avait mis à mal le « Chanter Ensemble », valeur chère à Chanson Contemporaine, un projet expérimental et adapté à la situation a été proposé : le Grand choral Buissonnier, en écho au Grand choral des Nuits de Champagne.

Dans ce contexte particulier, près de 1000 choristes ont fait confiance à Chanson Contemporaine pour porter et élever ce projet.

Le Grand choral Buissonnier s’est déroulé sur 28 journées en France et à Montréal. Ces journées, animées par de petits groupes de choristes, réunis pour interpréter, chanter, et enregistrer 12 titres, feront l’objet d’une vidéo regroupant toutes les participations.

Le samedi 24 octobre prochain, nous pourrons tous découvrir la vidéo finale sur les réseaux sociaux **Des projections publiques vont être organisées dans certaines villes de France, notamment à Troyes au Théâtre de La Madeleine.

Ces journées chaleureuses et attendues ont été synonymes d’émotions et de réconfort. Les contraintes sanitaires n’auront pas eu raison de la motivation générale à vouloir vivre pleinement cette rencontre polyphonique inédite.

 

PUB !

L’UTOPIE DES ARBRES
 
Mardi 10 novembre à 20h
LA LANTERNE MAGIQUE   19 Rue Poterne,  BEAUNE (21)
Spectacle accueilli dans le cadre de la saison départementale Arts § Scènes en Côte-d’Or
Entrée 5 euros sur réservation (obligatoire) : 03 80 24 55 61
En évoquant le monde des arbres, Alexis Louis-Lucas fait sauter l’écorce rugueuse des apparences pour faire jaillir la sève poétique du Beau, du Simple et du Vrai : 1h10 baigné de lumière à creuser les sillons de sa vie dans la sciure de nos émotions, quelque part entre labeur et splendeur. L’Utopie des arbres touche les publics en plein cœur par le niveau de talent de son auteur-comédien.

Clap de fin …


En arrêt depuis mi-mars 2020 je piaffais de relancer une belle saison 20/21.Le démarrage début septembre avec un beau programme m’avait redonné confiance…
J’ai très rapidement déchanté. Annulation de spectacles par manque de réservation,jauge réduite rendant déficitaire chaque spectacle, je me vois contraint d’arrêter définitivement notre activité de diffusion de spectacle vivant fin décembre 2020.

Après trente quatre saisons de joie et de peine je suis au regret de mettre à quai ce beau navire.

Le capitaine 
François Mérilleau

Névé suite..


Pour résumer : il est né à 8h56, il pèse 3,5kg, il mesure 50,5cm.
La journée s’est très bien passé puisqu’il l’a passée à dormir 😊

Les visites ne sont pas autorisées.
Nous sortons samedi, normalement (mais ça me paraît long, on va voir si on négocie ou pas).
On vous prévient, bien sûr, dès que vous pouvez passer le voir !

Marion, Sylvain et Névé

PUB !

Le Ballet Royal de la Nuit .

Bonjour, si vous souhaitez venir voir un bel opéra , une pièce de 3h30 avec entracte, une vingtaine de musiciens, une vingtaine de chanteur, une vingtaine de circassiens dont 12 acrobates .

Voici les dates.

  • 7,8,9 octobre au théâtre des champs Élysées à Paris
  • 23,24,25 octobre au théâtre de Caen.
  • 18,19 novembre au théâtre de Lille.
  • 29 novembre 1décembre au Luxembourg.
  • 17,18,20,22,23 décembre au théâtre de Nancy.

 

 

Qu’on se le dise !

Etienne.

La bande annonce…

 

 » « Faire revivre, le temps d’un soir, le faste et les fêtes de la Cour du tout jeune Roi-Soleil… C’est la folle idée du brillant claveciniste et chef d’orchestre Sébastien Daucé, qui a consacré pas moins de quatre ans d’un travail acharné à ce projet hors norme. Comment retrouver les couleurs du légendaire Ballet royal de la nuit dansé par un Louis XIV adolescent, une féérie donnée au Louvre lors de sept mémorables soirées ? Pour offrir une nouvelle naissance au royal divertissement imaginé par Mazarin, Sébastien Daucé a uni à la musique restante du Ballet royal de la nuit de vastes extraits des opéras de Luigi Rossi et de Francesco Cavalli. Loin de la simple reconstitution, unissant les prouesses d’acrobates virtuoses, le raffinement du ballet français et de l’opéra italien, il fait dialoguer des personnages mythiques d’une œuvre à l’autre. Au gré des tableaux, on traversera ainsi la Nuit, croisant Vénus et ses Grâces, Hercule amoureux, ou encore Orphée… Mise en scène et chorégraphiée par Francesca Lattuada, cette fantasmagorie d’un nouveau siècle ajoute à la puissance du chant et de la danse la magnificence des costumes, pour culminer dans un grand ballet où se lève le soleil.
Voyage dans le temps autant que dans les espaces du rêve, voici trois heures quarante de magie, jusqu’à l’éblouissement final. »

 

Manquait plus qu’ça !

Hier matin un feu c’est déclaré dans un bâtiment mitoyen au club house du club du RC Chagny, ce feu a eu raison de ce club house.
Fiers du club de Chagny, amoureux de l’ovalie, plus qu’un sport une école de la vie pour petits et grands…
Pour aider le club, l’équipe Senior recherche des lots pour organiser une grande tombola de soutien au RCC

Si vous avez quelques choses à proposer n’hésitez pas à nous contacter.

 

Benjamin & Juliette

Une cagnotte leetchi pour dons au club  a été mise en place :

 

Annonce

L’hiver approche , Morgane et Hugo font du tri dans leurs radiateurs..

Avis aux cousins en rénovations, on a 4 radiateurs, en parfait état:
(on en a même repeint 3 l’année dernière car on devait les réutiliser et finalement, les dimensions ne convenaient plus…)
2 de 1m27 x  H70cm

1 de 42cm x H59cm

1 de 70cm xH70cm

Si quelqu’un est intéressé…
06.25.14.29.25
Morgane et Hugo

 

Pub

Banc de Sable  – Cie 126 Kilos
Gwen & Vincent

Cirque & Clown ● dès 5 ans ● 50min

Au Festival Perché sur la colline de Sombernon (21)

Samedi 12 septembre 15h10
Dimanche 13 septembre 14h00

Il porte, elle voltige, elle chute, il rattrape, ils sont l’un pour l’autre l’appui nécessaire.
Complices inséparables, leurs jeux naïfs les emmènent sur des terrains glissants où leur nature se révèle plus que jamais… Clown… jusqu’au bout des ongles.

Mer et camping car…

Thomas : » Cette année découverte de la mer pour les enfants. Première sortie en mer aussi en catamaran pour eux.
Il va sans dire qu’ils ont adoré.

Ensuite départ en vacances avec les papy mamy pour une semaine en camping-car. Ce fût sportif pour les grands parents mais les enfants étaient contents, Malo a profité de notre absence pour faire le kéké à la piscine… »

Les vacances d’Agnès

Agnès :  «  De mon côté, l’été passe rapidement et chaudement aussi. Mon jardin ressemble à la fin du monde mais mes fruitiers commencent à donner: excellente compote de pomme !Cette semaine d’avant 15 août, petite mise au frais sous les arbres du Morvan, autour des Settons. Ça ressemble quand même bien à des vacances. »