Pub.

romeoBonjour à tous..
Vous avez tous entendue parler d’une certaine Juliette souvent associée à un Roméo..
Mais connaissez vous vraiment l’histoire entre Montaigu et Capulet.
Qui sont benvolio, le frère laurent ou encore tybalt..
Si vous avez encore un doute venez voir le fameux « Roméo dans la baignoire » de la compagnie C’est pas grave composé de Aurélie Compagnon et Mélissa Horem qui a elle deux vous interprèteront tout les personnages pour y voir un peu plus clair (ou pas) dans cette pièce de Shakespeare..
(Pour tout âge)

Une date:
le 19 aout à 19h au collectif de l’étang 63270 Salledes..

Et pour les envieux de découvrir l’Auvergne et ces volcans, une arrivée la veille au l’avant veille est largement envisageable..

Pour ceux qui douterais encore un peu, une tireuse a bière sera en place tout le weekend end avec on l’espère (suivant les stock du fournisseur) la bière artisanale du coin..

Merci de prévenir de votre présence, de votre absence ou de votre doute sur votre venue..

Étienne pour le collectif de l’étang..

Le jeu des prénoms.

Organisé par Lucie et Pierre.

nDSC_1217

Comment jouer ?  Il faut laisser ses coordonnées , les prénoms et sa contribution, soit auprès de Christophe et Catherine, soit à Lacanche .

image

Petit rappel, toutes vos propositions ne seront valides
que si elles sont confirmées par votre inscription
dans le carnet adéquat (comme Sheilla..) (DLN)

L’œuf du spectacle.

coquilles

Bonjour à tous.
Vous aimez les gâteaux, les omelettes (avec ou sans patate) les crêpes,les flans, les iles flottante ,les choux a la crème ,les quiches , les gouffres ou meringue d’Agnès??
Alors il vous faut des… des… Oui des œufs..

Oui et moi aussi j’en ai besoin indirectement car la compagnie Lapsus (dans laquelle j’ai travaillé au mois de mai et dans laquelle travail Gwenaelle) joue un spectacle nommé  « six pieds sur terre » et nécessite 400 coquilles par représentation.

C’est pourquoi je vous demande (si vous le voulez bien) de préparer un petit sac a côté de votre compost ou de votre poubelle.
coquille2Vous cassez votre œuf le passez un petit coup sous l’eau (pour l’odeur je vous le conseille) et..hop l’affaire est dans le sac.. enfin la coquille..enfin bref vous avez compris..
Je passerais en Bourgogne fin juillet les récupérer.
Voila voila bisous à tous !!

Etienne.

Gay Pride

De nos envoyés très spéciaux , Jean Luc et Nanou.
gay-pride-paris-1

Coucou à tous.
Avec Nanou on s est trouvé tout à fait par hasard en pleine Gay Pride ce samedi à Paris et j ai fait quelques photos tu vois ce qui est exploitable sur le blog, tu as le droit de censurer …ou pas .
C’ est une expérience assez étonnante et complètement irréelle, un monde fou où se côtoient des associations des politiques des militants,mais aussi toutes sortes de gens de tous bords réunis pour le droit à l égalité.
Les moyens utilisés par les uns et les autres pour faire passer le message ne sont pas tous du même « niveau » si on peut dire les choses comme ça..
Cela fait une ambiance très festive !

Lire la suite

Encore une fille !!!

Et voilà, 5 mois déjà! Première échographie : Tout est parfait!
Intuition vérifiée, c’est une fille!
La voilà sous son plus beau profil !
Et bientôt, pour vous et pour patienter jusqu’à la naissance : La tombola du prénom! Sourire

Bises à tous,
Lucie.20170624_103325[1]

Après la radio…

bp   Littérature Pour percer le mystère de la chouette

Ancien journaliste au Bien public , Bertrand Carlier sort, au début du mois de juillet, un ouvrage sur la chouette qui orne l’église Notre-Dame. Son histoire, ses mystères…

 bertrand-carlier-a-travaille-pendant-trois-ans-sur-les-secrets-de-cet-embleme-dijonnais-photo-dr-1497457365
Bertrand Carlier a travaillé pendant trois ans sur les secrets de cet emblème dijonnais. Photo DR

Rue de la Chouette, sur un des murs de l’église Notre-Dame, elle est incontournable. La toucher de la main gauche porte bonheur, paraît-il. Mais en réalité que sait-on de cette petite chouette sculptée à même la pierre ? Beaucoup et pas grand-chose à la fois. C’est en partie ce qui a poussé le journaliste Bertrand Carlier à s’intéresser de plus près à ce rapace nocturne. Si au départ de ses investigations, l’ambition n’était que de faire un article, bien vite, il a vu beaucoup plus grand. Après trois ans de travail, il s’apprête à sortir un livre de 120 pages, richement documenté (40 illustrations) qui pourrait être sous-titré ainsi : « Tout ce que ce vous avez voulu savoir sur la chouette de Dijon, sans jamais oser le demander ».

Historien de formation, Bertrand s’est pris de passion pour ce petit animal (très jeune, il avait six ans) et cette histoire en cherchant les documents la concernant aux archives municipales, départementales et dans les fonds patrimoniaux de la bibliothèque de Dijon. « J’ai cherché tout ce qu’il y avait d’écrit sur la chouette », confirme-t-il. Pour affiner ses recherches, il a même dû reprendre des cours de paléographie médiévale pour une meilleure compréhension des documents qu’il a eus entre les mains.

Son travail nous apprend ainsi que la chouette n’est pas contemporaine à l’église Notre-Dame. Elle daterait du XVe siècle alors que la construction de l’église remonte à 1229. Quant au développement de la superstition populaire qui l’entoure, elle est à replacer aux XVIe et XVIIe siècles. Il consacre également un passage sur sa destruction en 2001 et sa restauration. Il tente aussi de savoir si c’est bien une chouette ou un hibou car à l’époque, « le mot n’existait pas », glisse-t-il. Un mystère de plus à percer avec ce livre.

Info Si vous souhaitez prendre part à l’aventure de l’impression du livre sur la chouette de Dijon, rendez-vous sur ulule.com/chouette-de-dijon et participez au crowdfunding.

Pratique La véritable histoire de la chouette de Dijon. Enquête sur l’oiseau le plus mystérieux de France par Bertrand Carlier. Tarif : 20 €. Disponible à partir de la mi-juillet à l’office de tourisme et dans les librairies dijonnaises.

Jean-Yves Rouillé

Mission réussie ! mais retardée.

roman pocheAprès une campagne de promotion très “chouette” le roman va enfin être disponible .
Malheureusement nous n’arriveront pas à honorer les pré-commandes avant la rentré de septembre… alors qu’il était prévu pour les vacances d’été.

Petit résumé: un collectif de lecteurs de DLN a écrit au fil de l’eau depuis le 6 février un roman sur les aventures du Jeannot. Amateurs et novices ils ont joué le jeu, malmenant le héro plus d’une fois.
9 chapitres plus tard le constat était là, les rédacteurs devaient reprendre leur souffle. Daix les News est parti en quête d’un imprimeur, et un contretemps nous a  arrêté dans notre démarche. Un journaliste dijonnais nous a grillé la seule place disponible pour respecter les délais …. Renseignement pris c’était pour un roman historique de premier plan sur la Chouette de Dijon , écrit par un de nos multiples lecteurs/ rédacteurs. Nous avons de bonne grâce laissé notre place.

En attendant, DLN a fait le choix de vous donner la possibilité de télécharger légalement en version électronique le roman, cela vous permettra d’attendre sa version avec du vrai papier que l’on tient dans la main…ICI —> Jeannot

Un grand merci aux petites mains de ce roman qui n’avait comme seul but de partager et de faire ensemble.

PUB – concert Demigny Fa Sol

DFSensemble18juinCette année, programme 100% variété française sur le thème du vivre ensemble.
Des chants forts, ou plus légers, voire drôles pour vous faire passer une bonne soirée riche en émotions diverses .

Alors pour ceux qui ne nous ont pas vus au mois d’avril
séance de rattrapage

Dimanche  18 Juin  en l’église de Demigny  

avec en première partie Music’JMBSDC11157

Pub…

visuel on tour 2017 -web 

En 2017, la Chorale Allegria s’associe au double anniversaire des 80 ans de la Route des Grands Crus
et du Mois des Climats
par l’organisation de son concert itinérant.

Cette année, les escales ont donc pour objectif de valoriser l’architecture de nos deux villages
et le vignoble traversé
par la route des grands crus.

Concerts,
Dégustation des vins de Fixin,
Restauration
et pour finir un bal folklorique
animé par Air de Rien de Bretenière 
et ses instrumentistes.

Scoop…

chouette  le livre

“En exclusivité je vous dévoile la couverture du livre qui devrait voir le jour bientôt.
Suivez-moi, je vous en dirai plus très vite! .”
La Chouette de Dijon