Vous m’en remettrez bien une dose…

Deuxième rendez vous dans le vaccinodrome de la rue Devosge pour Brigitte.

De nombreux changements dans le protocole: les vigiles ont disparus, c’est vrai qu’avec la foule compacte qui se pressait , ils étaient un peu …en sous emploi . Ont ils été mis en chômage partiel ? mystère. Notre envoyée spéciale avait quand même pris la précaution de signaler sa présence, mais sans vigile, pas d’appel à la Police Municipale donc pas de danger …
A l’intérieur , on est en passe de battre des records. Heureusement que les signalétiques sont là pour aider au cheminement.
Un espace attente a été créé mais il faut faire attention au chaises, faute de participant elles risques d’être poussiéreuses.
En résumé, ne changeons rien car tout est sous contrôle et le centre n’est pas en tension.

Les travaux d’Anost


Bonjour à tous!
Dans le Morvan tout va bien : les jours rallongent, le soleil est là et on avance enfin dans les travaux.
Seule ombre au tableau : on a des ouvertures dans des murs porteurs à faire et le moins qu’on puisse dire c’est que les maçons ne se bousculent pas au portillon… A force de galérer pour avoir des devis, on s’est dit qu’on pouvait peut-être avoir recours au joker famille, d’où notre question / appel :
 » Est-ce que l’un d’entre vous a les connaissances, le temps, et l’envie pour venir nous filer un coup de main et encadrer un chantier « ouvertures dans des murs porteurs », ou est-ce que vous connaissez quelqu’un qui pourrait le faire? »
On est même prêts à rémunérer autrement qu’en bières / gâteaux / remerciements, si nécessaire.

Dans un autre registre, si certains d’entre vous on envie de venir se mettre au vert et filer un coup de main pour vider des trucs, casser des machins, nettoyer des bidules ou tout simplement venir nous voir, la maison est ouverte et on a de quoi loger trois personnes à la fois.

Merci beaucoup !

Sylvain, Marion et Névé.

Troc DLN

L’activité de Daix Les News étant au ralenti, DLN se lance dans de nouveaux horizons…

Un canapé convertible
couchage 110 x 200
Idéal pour lit d’appoint enfant,
salle de jeu,…

GRATUIT !

Bon il est un peu défraichi mais utilisable.

 

 

 

 

Et non pas un mais deux bureaux, Un bureau spécial confinement ou activités diverses (école, entreprise de maraichage, jeux en réseau ,….)  GRATUIT !

 

 

 

 

Nouvel arrivage .
Y en aura pas pour tout le monde , alors dépêchez vous !

Vitrine avec des vraies vitres transparentes !

 

GRATUITE !

 

Un spectacle en vue quand…

De la part du non essentiel, Étienne.

Hello,
Voila le liens de la vidéo de ma première semaine de création avec la compagnie XY.  C’est un peu long c’est un peu brouillon mais c’est une étape de travail. Nous avons eu une semaine de résidence a Chalon sur Saône du 12 au 19 et une petite présentation (avec 7 personnes dans le public)..
Il nous reste deux semaine de boulot pour sortir ce spectacle.
C’est un spectacle inspiré du texte de Virginie Despentes (qu’il faut écouter aussi).que je vous mets également en lien.

Je ne sais si il y a un ordre.. écouter puis regarder ? regarder puis écouter ? Peut être écouter puis regarder.

En espérant vous revoir prochainement… des gros bisous,

Étienne

Lire la suite

Pots de vins…

Pensant que mon taux de Gama GT restait anormalement bas et qu’en ces périodes confinées il n’y a pas de mal à faire du bien, un cadeau de la part de mes belles sœurs et beufs  beaux frères est arrivé dans ma cave. Leur prétexte , service rendu par Daix les News et anniversaire. Alors grand merci et bises virtuelles !!!

Donner du pouvoir à la vie…


Donner du pouvoir à la vie ( de ses actionnaires ?)

Sanofi a publié, vendredi 5 février, un bénéfice net en progression de près de 340 % pour l’année 2020, passant à 12,3 milliards d’euros, contre 2,8 milliards l’année d’avant.
Très critiqué pour le retard de son vaccin anti-Covid, mais aussi pour près de 400 suppressions d’emplois dans la recherche, selon les syndicats, le laboratoire a gagné 12,3 milliards d’euros de bénéfice en 2020 et proposera un dividende à 3,20 euros par action, ce qui représentera au total un versement de plus de 4 milliards d’euros à ses actionnaires.

En résumé pour l’année  2020, trouvez l’erreur :
12.3 milliards de bénéfices
4 milliards d’euros à ses actionnaires.
400 suppressions d’emplois dans la recherche,
0 vaccin

et touche de la part de l’état, 150 millions de crédit impôt – recherche par an…